Les trousses sur-mesure, comment ça se passe ?

Ma passion du moment, c’est de coudre des pochettes et des trousses (principalement pour y ranger les fournitures artistiques) et je peux prendre des commandes personnalisées : une trousse à ton image, faite rien que pour toi. Pour que tu emmènes ton matériel préféré dans une trousse qui te représente. ✨

Mais une commande sur-mesure, comment ça se passe ? Je t’explique tout !

1. Le choix des tissus

Lors de ta commande, dis-moi quel style et quelles couleurs te correspondent. En général, je te fais deux propositions puis on discute pour trouver LA combinaison parfaite pour toi !

Si tu rêves d’une trousse toute bleue avec des dinosaures (comment ça, il y a que moi ?), c’est le moment !

Si jamais les tissus que j’ai en stock ne vont pas, pas de panique : j’écumerais internet et les magasins pour te trouver ce qu’il te faut.
Il y a aussi la possibilité de faire ta trousse avec tes propres tissus s’ils sont adaptés : tu auras une petite réduction comme tu me fournis une partie du matériel mais il faudra payer l’envoi du tissus jusque chez moi. 🤗
Si tu as un totebag déchiré ou un petit carré d’étoffe que tu aimes fort, je peux l’intégrer à ta trousse ! Il faut juste éviter le tissus élastique ou trop fragile. 💙


2. Les poches

On utilise tous différents types de feutres, crayons, marqueurs, pinceaux… On a pas tous le même matériel quand on dessine à l’extérieur : c’est pourquoi je te propose de personnaliser la taille des poches !
De mon côté, j’embarque surtout des crayons : ma trousse n’a presque que des petites poches pour la partie 2. J’utilise la partie zippée pour mes marqueurs Posca ! J’ai fait en sorte que ma gomme et mon taille-crayon entrent dans les poches 3.

À toi de me dire ce qui te convient le mieux ! Des options prédéfinies sont disponibles, mais n’hésite pas à me demander ce qui est faisable ou non. 😊

Options de personnalisation pour le Rouleau d'Artiste Luxe
Pour la partie 1, il est même possible de rajouter des boutons pression pour que le rabat tienne bien en place : super idée de la part de Loup Joan !

3. Couture en cours !

Une fois les tissus et l’emplacement des poches validés : c’est l’heure de laver, repasser, découper… Et coudre !

J’ai le croquis à côté de moi et j’essaye d’être la plus rigoureuse possible. Mais oui, ça peut arriver que la poche fasse finalement 4,5 cm de large au lieu de 5…
Le fait-main rend chaque objet totalement unique, avec ses petits défauts et surtout sa grosse dose d’amour ! 

Exemple de Rouleau d’Artiste Luxe sur-mesure. Cette combinaison de tissus ne sera pas refaite, cette trousse est unique !

C’est un vrai plaisir de créer quelque chose spécialement pour quelqu’un, une trousse à l’image de son artiste !

Je passe beaucoup de temps pour choisir les tissus : il faut que je réussisse à capter tes goûts et ton style, pour pouvoir te proposer des combinaisons de tissus qui te feront pétiller les yeux !
Ce qui est très pratique quand j’ai ton compte Instagram sous la main, c’est que je peux percevoir ce que tu aimes grâce à tes dessins ! On met tous beaucoup de cœur dans nos illustrations, on ne perçoit pas toujours notre propre patte dans notre travail, pourtant elle est bien là et elle en dit beaucoup sur ce que l’on affectionne. 💕


Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.