Leegloo

Running a business: from sketching to manufacturing through communication and administration.

❄️ Why a snowflake?
I'm from Alsace (East of France) and studied in the south of France. Even though I love the sun, I missed the snowflakes during the winter and snow days are always a real joy for me.

For the environment. Snow and ice are precious and disappear too quickly. I am a nature lover, I do my best in my everyday life (and in my business) to be in accordance with my values and with the planet.

This little snowflake also acts as a little asterisk. It has things to say, because I do lots of things! Between graphic design, drawing, screen printing, sewing and crafting... I love to touch everything and share my passions.

✏️ The background changes throughout the year: the snowflake remains the central element of my identity, but I have the freedom to change the mood of my account for different times of the year (red and hearts for Valentine's Day, for example). This way I remain recognizable on social networks.

📅 Rhythm on social networks: 3 publications per week including a video.
On Tuesdays, I take polls in my stories to engage my community. Their answers inspire me for the following week's content. On Thursday, I publish a behind-the-scenes video. On Saturday, it's a more traditional post (product presentation, new illustration, etc).

✉️ A monthly bilingual newsletter: about a new blog post, the launch of a new collection or for more detailed behind-the-scenes. All of my products are one-of-a-kind or very small runs, so subscribers get advance notice.

📍A physical store: since February 2021, my creations are at the collective store Folies Douces in Lyon..
We are 9 creators to share the space and to hold shifts every month. I am in contact with customers, I sell for others and for myself.
I participate in the realization of the windows and I also manage the social networks of the store.

Leegloo

Gestion d’une entreprise : du croquis à la fabrication, en passant par la communication et l’administration.

❄️ Pourquoi un flocon ?
Je viens d’Alsace et j’ai fait mes études dans le sud. Même si j’adore le soleil, les flocons m’ont manqué durant l’hiver et les jours de neige sont toujours une vraie joie pour moi.

Ensuite, pour l’environnement. La neige, la glace, c’est précieux et ça disparaît trop vite. Je suis une amoureuse de la nature, je fais de mon mieux dans la vie de tous les jours (et dans mon entreprise) pour être en accord avec mes valeurs et avec la planète.

Ce petit flocon fait aussi office de petit astérisque. Il a des choses à dire, parce que j’en fais des choses ! Entre graphisme, dessin, sérigraphie, couture et bricolage… J’adore toucher à tout et partager mes passions.

✏️ Le fond change au fil de l’année : le flocon reste l’élément central de mon identité, mais je garde la liberté de modifier l’ambiance de mon compte pour les différentes périodes de l’année (rouge et coeurs pour la Saint-Valentin, par exemple). Je reste ainsi reconnaissable sur les réseaux sociaux.

📅 Rythme sur les réseaux sociaux : 3 publications par semaine dont une vidéo.
Le mardi, je réalise des sondages dans mes stories afin d’engager ma communauté. Leurs réponses m’inspirent pour le contenu de la semaine suivante. Le jeudi, je publie une vidéo sur les coulisses de fabrication. Le samedi, c’est un post plus classique (présentation produit, nouvelle illustration, etc).

✉️ Une newsletter mensuelle bilingue : pour prévenir d’un nouvel article blog, du lancement d’une nouvelle collection ou des coulisses de fabrication plus détaillées. Tous mes produits sont des modèles uniques ou de très petites séries, les abonnés sont donc prévenus en avant-première.

📍Une boutique physique : depuis février 2021, mes créations sont à la boutique collective Folies Douces à Lyon.
Nous sommes 9 créateurs à se partager l’espace et à tenir des permanences chaque mois. Je suis au contact des clients, je vends pour les autres et pour moi.
Je participe à la réalisation des vitrines et je gère également les réseaux sociaux de la boutique.