Leegloo

Gestion d’une entreprise : du croquis à la fabrication, en passant par la communication et l’administration.

❄️ Pourquoi un flocon ?
Je viens d’Alsace et j’ai fait mes études dans le sud. Même si j’adore le soleil, les flocons m’ont manqué durant l’hiver et les jours de neige sont toujours une vraie joie pour moi.

Ensuite, pour l’environnement. La neige, la glace, c’est précieux et ça disparaît trop vite. Je suis une amoureuse de la nature, je fais de mon mieux dans la vie de tous les jours (et dans mon entreprise) pour être en accord avec mes valeurs et avec la planète.

Ce petit flocon fait aussi office de petit astérisque. Il a des choses à dire, parce que j’en fais des choses ! Entre graphisme, dessin, sérigraphie, couture et bricolage… J’adore toucher à tout et partager mes passions.

✏️ Le fond change au fil de l’année : le flocon reste l’élément central de mon identité, mais je garde la liberté de modifier l’ambiance de mon compte pour les différentes périodes de l’année (rouge et coeurs pour la Saint-Valentin, par exemple). Je reste ainsi reconnaissable sur les réseaux sociaux.

📅 Rythme sur les réseaux sociaux : 3 publications par semaine dont une vidéo.
Le mardi, je réalise des sondages dans mes stories afin d’engager ma communauté. Leurs réponses m’inspirent pour le contenu de la semaine suivante. Le jeudi, je publie une vidéo sur les coulisses de fabrication. Le samedi, c’est un post plus classique (présentation produit, nouvelle illustration, etc).

✉️ Une newsletter mensuelle bilingue : pour prévenir d’un nouvel article blog, du lancement d’une nouvelle collection ou des coulisses de fabrication plus détaillées. Tous mes produits sont des modèles uniques ou de très petites séries, les abonnés sont donc prévenus en avant-première.

📍Une boutique physique : depuis février 2021, mes créations sont à la boutique collective Folies Douces à Lyon.
Nous sommes 9 créateurs à se partager l’espace et à tenir des permanences chaque mois. Je suis au contact des clients, je vends pour les autres et pour moi.
Je participe à la réalisation des vitrines et je gère également les réseaux sociaux de la boutique.